Le Festival International de Musique en Occitanie s’installe au Château de Palaminy du 19 au 21 juillet et présente trois concerts en clôture de sa 5ème édition.

 

Vendredi 19 juillet à 20h30 – C’est l’ensemble Terra Maïre composé de Beatritz Lalanne, Marie-Ange de Lacaze et la violoncelliste Claire Menguy qui nous enchantera avec des chants sacrés et traditionnels des terres occitanes. Ce concert, en langue occitane, mettra en valeur les différents aspects de notre patrimoine régional.

Samedi 20 juillet à 20h30 – Récital de piano avec Edmund Barton Bullock, bien connu dans notre région. Pianiste-compositeur, fondateur de ce festival, Edmund Barton Bullock interprètera des pièces de Liszt, Debussy, Bach, Beethoven et une création mondiale de Maurice Clément-Faivre.

Dimanche 21 juillet à 18h – Concert avec l’ensemble Antiphona. L’Ensemble Antiphona propose une création originale « Les Chemins de l’exil » sur le thème de la marche, du voyage, de l’exil. A travers différentes époques, ce programme évoque le souvenir des grands mouvements de population. Souvent associés à la guerre et à la souffrance, c’est aussi l’espoir de paix et de jours heureux et la quête de soi qui animent les hommes et les femmes partis sur les chemins. Quel meilleur moyen alors que la musique pour exprimer ces émotions ineffables ?

Ce concert clôturera la 5ème édition du Festival International de Musique en Occitanie organisé par les associations Musiques entre Pierres et Les Nuits de Palaminy. Après le concert, pique-nique dans le parc du château pour finir cette édition dans la convivialité.

Entrée : 3, rue du Couvent à Palaminy. Tarif public 15€ – Tarif étudiant : 10€

www.fimo-festival.com

Billetterie sur place le soir du concert ou sur www.festik.net