L’ESAT « Le Ruisselet » aura un stand sur le tour de France le 18 juillet à Saint-Elix-le-Château.

Belle initiative des travailleurs handicapés de l’ESAT « Le Ruisselet ».

Nous avons rencontré l’équipe qui doit participer à cet événement.

Que faites-vous quotidiennement ?

Nous travaillons dans un atelier de sous-traitance, lavage auto et de réparation cycles.

Quelles sont les prestations que vous effectuez ?

Le lavage auto s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Sur rendez-vous et les jours ouvrables, nous effectuons le lavage complet des voitures.

Au niveau de la sous-traitance, nous effectuons essentiellement le montage, l’assemblage, le conditionnement de petites pièces de menuiserie aluminium ainsi que le vissage, le perçage, le collage d’étiquettes et le soudage de poches avec des outils spécifiques (visseuse, soudeuse, …).

A l’atelier cycle,  depuis 1982, date à laquelle nous assemblions des BMX Jacques LAFITTE, nous effectuons la réparation des vélos (changements de composants, réglages divers, …) et nous vendons des pièces détachées aux particuliers et collectivités.

Quel est votre projet ?

A l’occasion du passage du Tour de France le jeudi 18 juillet 2019 dans notre région, nous allons monter un stand de réparation vélos sur la commune de Saint Elix le Château.  Avec ce projet, nous souhaitons mettre en avant nos activités (8 ateliers différents à l’ESAT) et notre établissement. Ce stand c’est aussi permettre à la population de découvrir notre travail, nos compétences et nos capacités.