Ce samedi 15 juin 2019 TOURNOI de l’ÉCOLE DE RUGBY  9ème édition du tournoi Pierre DELUC  sur deux sites : complexe sportif de Malaret à CAZÈRES sur Garonne et au stade Camille Roques au FOUSSERET .

Environs 150 bénévoles ont participé à ce tournoi pour accueillir 950 enfants, 25 clubs, 250 éducateurs, 80 équipes.

Pour cette année une nouveauté dans les catégories M8 / M10 / M12. Pas de classement mais la remise des trophées de l’attaque, la défense, la convivialité, l’état d’esprit, la discipline, le fair-play.

Ce tournoi démarre sous un temps plus que brumeux mais après la pause déjeuner peu à peu l’après-midi s’éclaircit.  La remise des trophées se fera devant un parterre d’enfants, parents et éducateurs réuni pour applaudir les personnalités venus remettre les prix en commençant par M. OLIVA Michel maire de CAZÈRES-sur-Garonne,  M. Bernard SOUCASSE vice-président responsable de la commission des écoles de rugby  au Comité Directeur Rugby 31, de Fabrice FERRIER co président de l’UCF , de M. Louis FAFFARGUE  vice président de l’UCF aidé  en cela par deux joueurs issu de l’école de rugby de l’UCF XV : Hugo SÉGUÉLA N° 9 champion de France avec l’équipe crabos de COLOMIERS joueur en ‘équipe de France des moins de 18 ans et de Bastien CHALUREAU deuxième ligne qui évoluera pour la saison prochaine  au Stade Toulousain, qui arrive du club de Nevers.

Sur le site du FOUSSERET  la remise des prix était faite par M. Pierre LAGARRIGUE maire du  FOUSSERET  accompagné de Charlotte RUFFAS joueuse au Stade Toulousain ,capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans  ”ex joueuse de l’école de rugby du RCCF “.

Le club remercie les collectivités municipales de CAZÈRES et du FOUSSERET, la communauté de communes ainsi que tout les sponsors sans qui rien ne serait réalisable. Et un énorme merci aussi à tous les bénévoles et éducateurs du club avec une mention spéciale au bureau de l’école de rugby de CHOC.

La soirée c’est terminée par une paella avec plus de 170 convives, devant un grand écran animé par le DJ du club Richard DI GIORGIO pour suivre la finale du TOP 14  TOULOUSE – CLERMONT  avec la bouclier de Brennus pour le Stade Toulousain où la aussi évolue Pierre PAGES  ex de l’école de rugby de l’USC XV .

Finalement une très belle journée.  La président de l’EDR  Johana CORTIADE vous donne rendez vous  l’année prochaine.

Article et photos de Raoul Denax