« Nous remercions chaleureusement le restaurant Ocebon pour ce moment si agréable. Cette belle initiative nous rappelle l’importance des valeurs humaines de solidarité, d’altruisme et de lien intergénérationnel. La maison de retraite se fera un grand plaisir d’y retourner avec les résidents pour de nombreuses occasions ».

Les résidents de l’EHPAD Jeanne Penent ne tarissent pas d’éloge à l’issue de la journée de solidarité qu’ils ont pu célébrer le lundi de Pentecôte au restaurant Océbon à Cazères. Il faut dire que les propriétaires ont gracieusement invité 20 d’entre eux à partager un repas convivial dans leur établissement situé au 22 rue du 4 Septembre. Une belle illustration de la journée de solidarité créée en 2004 (après la canicule meurtrière de 2003) pour financer la prise en charge des personnes âgées ou handicapées. Ils ont ainsi ouvert la porte de leur sympathique restaurant et reçu les aînés avec un grand cœur, en proposant une cuisine à leur image : généreuse, solaire, riche en goût et en valeurs humaines.

Les résidents de la maison de retraite se sont régalés de produits frais et locaux. Tous ont passé un moment riche en émotion et créateur de lien social.