Un collectif citoyen se crée en Volvestre.

Pendant des années, les états majors politiques nationaux ont montré la voie aux militants et aux sympathisants de la France d’en bas. En masquant leurs égos, les dirigeants avaient fait une place à l’union sacrée même si parfois elle était si difficile et mal acceptée. Les dernières élections ont montré que les divisions se payent content. Une machine à perdre et une inefficacité totale pour rester audible et crédible. En colère, parfois excédés, ces militants, sympathisants et autres citoyens en manque de justice sociale ont décidé de dire ça suffit et de prendre leur destin en main pour imposer l’union qui viendra du terrain. Le triomphe des idées…

Alors dans le Volvestre, ils se sont réunis autour du table. Ils ont discuté entre gens de bonne compagnie. Des citoyens socialistes, insoumis, communistes, sociaux démocrates, écologistes, gilets jaunes et d’autres encore se sont mis d’accord sur 3 thèmes simples qui fédèrent et rassemblent. Ce sont :

  • La transition écologique
  • La justice sociale et fiscale
  • La démocratie et citoyenneté

Certes on aurait pu y ajouter le mot République, le mot humanisme, le mot laïcité, le triptyque liberté, égalité, fraternité proposés par certains mais l’essentiel était de trouver un accord et il a été trouvé.

Alors il a été décidé que ce nouveau collectif citoyen du Volvestre organiserait le vendredi 14 juin 2019 à 18 heures au bois de Castres à Carbonne un pique-nique citoyen. Une auberge espagnole sorti du panier de chacun et l’occasion d’échanger et de participer autour des trois thèmes retenus. Tout le monde est invité pour ce moment festif où l’on va pouvoir se dire bonjour, se sourire, s’écouter, j’allais dire fraterniser dans l’égalité de la liberté républicaine.

Les organisateurs vous souhaitent nombreuses et nombreux.

Un proverbe nigritien dit : “L’union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim.” Les sages africains du Sahara ont toujours des formules à forte portée symbolique.

Gageons que quelques musiciens locaux viendront jouer de leur instrument favori…

 

banner pique nique