Le groupe de chant Luchonnais « A  Croche Chœur » s’apprête à recevoir  “Els Pitarrois del freixe” une  chorale de Benasque pour un concert commun en l’église de Notre Dame de l’Assomption à Luchon, le 18 mai à 20h30. Juste retour des choses puisque nos amis Luchonnais avaient été formidablement accueillis par nos voisin de Benasque il a quelques semaines.

Concert Els Pitarrois del Freixe et A Croche Chœur – 18 Mai – église de Luchon.

Un concert à l’entrée gratuite qui permettra aux 2 groupes d’interpréter une vingtaine de chants. Une part belle sera faite à nos voisins et homologues à l’instar de la place qu’ils avaient accordée, fidèle à leur sens de l’accueil, à Bénasque. En fin de prestation, les 2 groupes interprèteront 2 chants en commun.

Nos amis auront l’occasion de visiter notre ville et ses environs en petit train le dimanche matin avant de découvrir l’Hospice de France avec un exposé par P.Peyet sur les relations étroites qui nous lient depuis des siècles. Avec toutes les particularités d’accueils, d’échanges, d’entraides qui existaient entre les deux l’Hospices, Hospice de France et Hospital de Benasque.

Luchon – Benasque une amitié historique.

Cette rencontre des deux chorales n’est qu’une action parmi beaucoup d’autres, dans le tourisme, sport, culturel. Ces échanges sont soutenus financièrement par les communes de Luchon et de Benasque dans le cadre de la coopération européenne transfrontalière (Poctefa). Nous aurons l’occasion de revenir dans ces lignes sur les actions et le travail effectué par l’association “Luchon-Benasque” qui œuvre pour maintenir les liens et collaborer avec les associations de part et d’autre du Port de Benasque.

Concert LUCHON 18 Mai 2019

A Croche Chœur LUCHON