Une nouvelle fois les couleurs de l’Envol Saint-Gaudinois sont été fièrement représentées en compétition de haut niveau. Après avoir participé au tournoi de Sofia en Bulgarie la semaine dernière, les gymnastes élites de l’Envol Saint-Gaudinois, Ambre Razat et Maëlle Millet ont participé ce week-end à Créteil aux championnats de France de gymnastique.

Le samedi, journée du concours général, les deux gymnastes ont présenté quatre engins. Dans la catégorie junior, après avoir réalisé une corde avec de grosses erreurs, Maëlle a su se reprendre et réalise trois autres excellents passages. Grâce à sa performance, elle se classe 3ème, monte sur le podium et se qualifie pour les trois finales du lendemain : au ballon, aux massues et au ruban. Senior, Ambre se classe 5ème après des passages plus ou moins maitrisés. Elle se qualifie pour la seule finale au cerceau.

Dimanche, jour de finales pour les juniors et les seniors. Ambre réalise un passage sans chute au cerceau et décroche une honorable 5ème place. Maëlle commet des erreurs au ballon et ruban, disciplines dans lesquelles elle se classe 6ème et 5ème. C’est aux massues qu’elle brille particulièrement. Elle obtient la note de 17.100 (son premier 17) qui lui offre le titre de championne de France aux massues.