C’est reparti! Le défi bouchon 2019 est lancé pour l’ALAE de l’école de Landorthe qui participe une fois de plus à l’opération “Solidarité bouchons 31”. Plus de 80 kg l’an passé ont ainsi été récupérés par les ALAE du secteur et les particuliers. Les Landorthais avaient répondu présents et manifesté leur solidarité .
Cette action permet d’être solidaire avec les personnes handicapées et participe aussi à la protection de l’environnement. Cette association récupère les bouchons de plastique et de liège pour les revendre à une entreprise qui les transforme en nouveaux objets. L’argent de cette vente permet d’améliorer la vie des personnes handicapées en achetant du matériel et en finançant des projets. Les enfants invitent donc les Landorthais à garder tous les bouchons qu’ils utilisent et à les déposer au point collecte de la mairie ( ouverte tous les matins). Un petit bonhomme en carton fort sympathique fabriqué en deux séances ( le soir après l’école) vous attend dans le hall d’entrée.

Rendez-vous le 21 juin.

Une autre possibilité sera offerte aux habitants en venant les déposer en main propre lors de la fête des bouchons le vendredi 21 juin de 16h30 à 18h, à la salle polyvalente. Une manifestation fort sympathique à laquelle sont invités les Landorthais… avec quelques bouchons!
L’équipe défi bouchons 2019 de l’ALAE de Landorthe  à savoir Jade, Eva, Rémi, Miguel, Lilou, Ilyès, Mia, Manon, Flora, Lola, Mathis, Joan, Mathéo,Lorie, Eryn et Sylvie remercient par avance tous les donateurs .

En 2018…

Les 52 tonnes récoltées par Solidarité bouchons 31 en 2018 ont fait le bonheur de plusieurs associations qui ont ainsi pu acheter  un chariot à  trois roues, participer à l’achat d’un soulève personne motorisé pour mise à l’eau des nageurs, financé des activités de loisirs pour des personnes handicapées, des spectacles pour des enfants hospitalisés au CHU de Toulouse, des sorties de loisirs……