Pour les vacances de février, l’heure était à la glisse, aux joies de la montagne et du départ en colonie pour les enfants et jeunes du territoire Cœur de Garonne. Cette année, pas moins de 200 enfants sont partis à La Molina Cerdagne Espagnole, et, en partenariat avec l’association Anim’action, à Dorres dans les Pyrénées orientales.

Les journées furent chargées avec au programme des sorties raquettes, des sorties patinoires, des séances de tubbing (glissades sur des grosses bouées), la construction d’igloo, l’initiation ARVA (recherche de personnes en cas d’avalanche) et, bien évidemment, du ski de descente en fonction du niveau de chacun. Des souvenirs forts resteront immanquablement gravés dans les cœurs de tous les participants, qui, à coup sûr, ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.

Pour rappel, la communauté de communes Cœur de Garonne, développe une offre de séjours éducatifs pour l’ensemble des enfants du territoire sur les périodes des vacances de février, juillet et août. Ces séjours ont pour objectifs une aide au premier départ ainsi que le développement de la mixité du public. Ils sont aussi l’occasion pour les enfants de vivre un véritable temps de loisirs et de vacances hors du cercle familial.

Les inscriptions pour les vacances de juillet/août débuteront après les vacances de printemps. Vous pourrez vous renseigner auprès de la Maison des services intercommunaux (Le Fousseret) en appelant le 05 61 87 06 75 ou bien par mail : enfance.jeunesse@cc-coeurdegaronne.fr.