Le carnaval du centre de loisirs de la communauté de communes Cagire Garonne Salat fait désormais parti des beaux évènements de la ville.

C’est au beau milieu du marché de plein vent à Aspet que le cortège du carnaval du centre de loisirs a déferlé pour le plus grande joie de tous, marchands et clients, qui ont vu arriver cette foule bigarrée, dansante gesticulante et déguisée. Le thème cette année était le Pôle Nord, jeux, chants, sorties et enfin les déguisements de pingouins, tout a tourné autour de ce thème. Bien d’autres déguisements aussi, qui n’avaient rien de polaire mais apportaient l’indispensable note festive et colorée.

Le carnaval du centre de loisirs est toujours très réussi grâce à l’investissement des animateurs mais aussi par les partenariats avec la crèche, ainsi les touts petits ont pu participer, Midi Cirque qui a créé une belle animation et cette année le foyer du Bosquet de Salies du Salat, handicapés enfants et adultes.  Mais également réussi grâce à  la participation des parents pour les déguisements et leur présence au défilé. Hélène directrice de la crèche est très contente de ce partenariat avec le foyer du Bosquet : “Ceci permet aux enfants d’être en contact avec une catégorie de personnes différentes d’eux. C’est par la différence qu’on s’enrichit” et la première surprise passée les enfants s’habituent et la fête continue.

Cette année M. Carnaval ne sera pas brûlé, ni promené à travers la ville, “C’est trop compliqué un jour de marché comme celui-ci” précisera Philippe Baron, directeur Enfance et Jeunesse à la Communauté de communes.

Des centres de loisirs, pourquoi ?

Le but des centres de loisirs est d’éviter que les enfants soient livrés à eux mêmes, durant les vacances scolaires, lorsque les parents travaillent, mais aussi de favoriser la mixité sociale. Mais il permet aussi de procurer aux enfants des vacances riches en activités et en sortie à des tarifs adaptés à toute les bourses.

Le centre de loisirs est une des compétences de la communauté de communes Cagire Garonne Salat et concerne tout son territoire.