Pendant les vacances scolaires, les accueils de loisirs de la communauté de communes Cœur de Garonne ont organisé des rencontres inter-centres.  C’est ainsi que le 1er mars, 80 enfants, de 5 à 10 ans, des accueils de Cazères et de Martres-Tolosane se sont donnés rendez-vous au stade du collège du Plantaurel pour une journée festive et ludique, musiques et grands jeux sur le thème de MARIO BROSS.

L’équipe d’animation avait préparé plusieurs épreuves telles que la course de kart, les ateliers maquillages pour ressembler aux différents personnages du jeu (Luigi, Peach, Yoshi), les sarbacanes, le hockey sur gazon, le cardio ball et le buzzer time. Les enfants ont aussi profité des ateliers sur le rythme musical proposés par Ruben de l’association Temp’ô. Malgré un temps hésitant le premier pique-nique de l’année a pu être partagé, et les quelques rayons de soleil de l’après-midi ont pu réchauffer les participants.

Après avoir porté haut les couleurs de leurs équipes, les 80 enfants présents sont partis à la recherche du personnage de PEACH qui avait été kidnappé par le méchant DONKEY KONG, affreux gorille. Une fois retrouvée et libérée, PEACH leur a offert un bon goûter qu’ils ont partagé dans la bonne humeur.

Le même jour, et pour ne pas laisser les plus petits sans rien faire, les enfants du groupe des 3-4 ans de Cazères et de Martres Tolosane ont, eux aussi, passé la journée ensemble et partagé un super repas préparé par le chef André. Encore une belle journée d’échanges entre les différentes structures de la Communauté de Communes Cœur de Garonne.