L’association les 3 C (Circuit Cinématographique du Comminges), tenait son assemblée générale jeudi 28 février. Rappelons qu’elle gère bénévolement la salle de cinéma les Variétés, une salle comme peut les aimer un cinéphile.

 62 adhérents sur 86 étaient accueillis par Daniel Feydy, président. Des absences remarquées et soulignées : celle des élus, pourtant invités.

 « Notre ambition première était et demeure de maintenir la salle en fonctionnement, pour le cinéma, mais également pour d’autres activités comme le théâtre. Je remercie tous les bénévoles qui œuvrent dans ce sens. Un hommage à Nicolas Simon qui a pris la décision de quitter le conseil d’administration. C’est grâce à lui et quelques autres personnes que le navire a été sauvé du naufrage. Je salue la venue de six nouveaux bénévoles, actuellement en cours de formation pour la partie projection. Et pour continuer sur ce thème du bénévolat, nous sommes toujours à la recherche d’un informaticien. Je crois que nous ne serons jamais trop nombreux pour faire vivre le CLV,  qu’on se le dise !».

 Une fierté pour les 3C est que la salle soit classée Art et Essai. Ensuite, place aux chiffres. Parmi ceux-ci, les entrées qui sont au nombre de 22111 depuis 2015. Le prix moyen d’une entrée est de 4,41€. Douze à treize séances par semaine, sans compter les séances réservées aux écoles. Une moyenne de 6800 entrées annuelles. Les ciné-discussions ont beaucoup de succès.

A noter que des investissements ont été réalisés, comme la dématérialisation des films. Désormais, ils sont téléchargés ce qui a impliqué l’achat de matériel. Une embauche également, celle d’une femme de ménage quelques heures par semaine. Parmi les autres investissements, l’achat de nouveaux micros, la rénovation et l’amélioration de la cabine de projection et plus particulièrement la partie bureau. Pour les travaux à venir, la réparation de fuites en toitures, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la rénovation des coulisses.

 Parmi les évènements à venir, le 23 mars, le Dirlishow, théâtre d’improvisation avec participation du public, la fête du court métrage, une semaine entière en partenariat avec l’AREMIP sur l’environnement, etc. Comme on peut le voir, les bénévoles sont constamment sur le pont pour offrir à tous le meilleur du spectacle. contact@cinemalesvarietes.com

Nouveau CA : Michel Bazin, Marielle Eychenne, Daniel Feydy, Colette Larqué, Patricia Moreau, Jean-Bertrand Mourembles, Pierre Pousson, Marie-Hélène Remaud, Alain Salvy, Alain Tignol.

 Le bureau : Président Daniel Feydy, trésorière Colette Larqué, Patricia Moreau trésorière adjointe, secrétaire Marie-Hélène Remaud.