« Chef, l’addiction »

« Chef, l’addiction » ! Non, non, vous avez bien lu. C’est le titre d’un témoignage, celui d’Alain Lafourcade. L’histoire d’un homme qui avait pour maîtresse la bouteille, au point qu’il ne vivait que pour elle.

Le divorce fut prononcé non sans difficulté tellement cette maîtresse était omniprésente. Pour divorcer, il a demandé de l’aide, ce qui n’a pas été facile. C’est le premier pas qui coûte, car c’est s’avouer que l’on a un problème et que face à cette maîtresse nous sommes faibles. Il s’en est sorti et vous raconte comment.

A propos de l’auteur :

Cet homme a commencé l’alcool de manière festive. Petit à petit, l’alcool prenait le pas sur sa vie, puis toute sa vie, tout est prétexte à boire, pour fêter, pour oublier. Problèmes de santé, factures, il fait chaud, il fait froid, querelles amoureuses, tout y passe.

Jusqu’au jour où il fait une «connerie» et là, il a eu un déclic : il fallait arrêter de boire et en urgence. Pour cela, il faut se faire aider, ce n’est pas facile d’admettre cet état de fait, la honte, la peur d’être jugé. Il a franchi le pas qui finalement fut salvateur.

Quel changement d’horizons que nous propose ce samedi 9 « L’attrape-rêves » après avoir reçu Jennifer Pourrat, auteure de romans érotiques et Aurore Chatras, qui écrit pour les enfants ainsi que de la science-fiction ou de la chick-lit !

Rendez-vous donc ce samedi 9 pour échanger avec Alain Lafourcade.

Sinon, la semaine d’après, ce sera Nicolas Pages accompagné de Gaëlle Dupille et Sylvain Lamur (du collectif Graal 13) qui viendront présenter leurs écrits de S.F., d’horreur et de fantastique !

Comme on peut le constater, Vanessa trouve toutes les semaines un ou deux auteurs à faire découvrir, toujours dans un registre différent. Je pense que c’est ça, faire vivre la culture !

Retrouvez la présentation des deux auteures en suivant le lien: http://www.petiterepublique.com/2019/02/27/la-librairie-lattrape-reves-accueille-deux-nouvelles-auteures/

Mots-clés :

Articles en relation :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *