Comme annoncé dès le début du chantier, la livraison de la passerelle piétonne et cyclable devant relier la cité Roqué de Gourdan à la base de loisirs de Montréjeau se fera le 17 avril prochain.

Dernièrement, une réunion de coordination était organisée entre les différents acteurs. Pech’Alu, représentée par son président Vincent Colas, expliquait la suite des travaux à Patrick Saulneron, maire ainsi qu’à son adjoint Serge Colla, adjoint aux travaux.

La passerelle arrivera de Bretagne, son lieu de fabrication, par convoi exceptionnel. Elle sera en trois éléments. La pose par elle-même se fera au moyen d’une grue de 750 tonnes (une journée de montage pour celle-ci), et devrait être réalisée en deux heures de temps. Resteront les calages définitifs.

Rappelons que cette passerelle tant attendue, est financée en très grande partie par RTE qui profitera de la structure pour faire supporter sa ligne très haute tension qui va de Lannemezan à Lestelle de Saint Martory.

Un double intérêt pour les deux communes : la sécurisation de l’accès à la base de loisirs de Montréjeau et pour Gourdan, un projet d’aménagement des 50 hectares de friche industrielle, projet générateur d’emplois.