Début des travaux de mise à 2×3 voies le 7 janvier 2019 sur le périphérique de Toulouse section Rangueil-Lespinet.

La mise à 2×3 voies du périphérique sud de Toulouse s’achève. En effet les derniers travaux se trouvent sur la section entre les échangeurs de Rangueil et de Lespinet. Ces derniers sont les sorties n°23 et 20. Ils ont ainsi débuté le 7 janvier 2019 pour une durée de trois ans.

Des conditions de circulation adaptées pendant la durée du chantier.

Cette opération est d’un montant de 48,5 millions d’euros. En effet, elle est inscrite au contrat de plan Etat-Région 2015-2020. Il s’agit là d’un cofinancement Etat, Conseil régional, Conseil départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole. La maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre sont assurées. La DREAL Occitanie et la DIR Sud-Ouest s’en chargent respectivement.
C’est alors sous le contrôle de la DIR Sud-Ouest, que la circulation sera maintenue. Cela dans un objectif de réduction de la gêne aux usagers.  Étant donnés les faits, durant le périphérique sera à 2×2 voies réduites avec la suppression des bandes d’arrêt d’urgence. Ce sera le cas durant toute la durée du chantier. La vitesse sera également abaissée à 70 km/h au droit du chantier.

La première phase de travaux se situe au niveau de la bretelle de sortie n°21 Pont des Demoiselles/Côte Pavée sur le périphérique extérieur.

Trois fermetures de nuit du périphérique extérieur de l’échangeur de Rangueil jusqu’au Palays sont nécessaires. Ce fait permet  la mise en place des dispositifs de signalisation et de protection de la zone de chantier. Sur cette section, le périphérique extérieur sera fermé de 21h00 à 6H00 durant 3 nuits du mardi 8 au vendredi 11 janvier 2019. Des déviations seront alors mises en place.
Pour les besoins du chantier, la bretelle de sortie n°21 – Pont des Demoiselles/Côte pavée du périphérique extérieur sera fermée à la circulation du 9 janvier 2019 au mois de juin 2019. Un itinéraire conseillé et une déviation seront spécifiquement mis en place durant cette période (voir le schéma).
Les usagers sont invités à respecter la signalisation, les limitations de vitesse et les règles de prudence. Ils pourront comme cela assurer leur propre sécurité et ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le site, dans un secteur qui sera fortement contraint pour les besoins du chantier.
Pour en savoir plus sur:
index