Croix-Rouge et Century21 : main dans la main pour un Noël de la générosité.

Comme chaque année, la collecte de jouets initiée par l’agence Century 21 de Carbonne au profit de la section locale de la Croix Rouge fut un énorme succès. Marie Claude Dross de l’agence et Corinne Pons de la Croix Rouge ont accueilli, vendredi dernier, en fin d’après-midi, familles et enfants dans le local prêté pour l’occasion par le club du Temps Libre et des Loisirs, dévolu habituellement aux ainés de la commune.

Après avoir assisté à un petit concert de chansons d’hier et d’aujourd’hui, donné par Claude Maiki et Steevy, venait le moment tant attendu par les enfants : l’arrivé de Père Noël. Celui-ci, avait sa hotte bien chargé ! En effet, se sont plus de 1450 jouets, livres, CD, jeux de société, qui ont été récoltés. Il fallait voir les yeux émerveillés de ces enfants qui vivent dans des familles en difficultés financières et qui sans la générosité d’une population carbonnaise toujours aussi généreuse, n’auraient pu avoir un si merveilleux Noël. Ce résultat de la collecte étant si important, la Croix Rouge a décidé de se rapprocher d’autres associations pour faire bénéficier de cette manne des enfants qui ne seraient pas recensés par la Croix Rouge.

A la suite de la distribution des jouets, c’est en présence de Bernard Bros, maire de la commune, que fut servi, toujours en musique et en chansons, une très agréable collation.

« Un grand merci aux généreux donateurs » devait conclure Marie-Claude et Corinne.

L’épicerie solidaire « Escale » a reçu le Père Noël !

Comme chaque année depuis son ouverture, les membres de l’épicerie solidaire « Escale » ont accueilli enfants et familles bénéficiaires de l’aide alimentaire. Avec le concours et la générosité de l’agence Century 21 de Cazères, jouets et gourmandises ont pu être distribué.

Cette année encore, se sont une centaine de familles qui ont eu recours à cette aide. Une soixantaine d’enfants attendait avec impatience la venue du Père Noël.

Après avoir écouté sagement un conte dit par Christian Lacombe, bénévole d’Escale, c’est aux cris de « Père Noël, Père Noël » que, tour à tour, les enfants sont venus recevoir leur présent. Couronnes des Rois, chouquettes, sodas et bonbons ont régalé les participants de tout âge.

Le Père Noël chez les sapeurs pompiers volontaires.

Il est passé ! Une trentaine d’enfants et leurs parents se sont retrouvés dans les salles de réceptions du Château de la Terrasse pour partager un après-midi et une soirée très conviviales.

Au menu de l’après-midi, concours du plus beau et du meilleur gâteau de Noël préparé en famille. Un moment de dégustation qui a satisfait les participants petits et grands. Venez ensuite un spectacle présenté par « Tout pour l’animation » avant l’arrivée du Père Noël et la distribution des cadeaux.

Toutefois, juste avant le spectacle, le Bip des personnels d’astreinte a retenti. Une bise aux plus jeunes et quelques sapeurs ont du quitté la fête pour se rendre sur les lieux d’un incident.

La grande salle de réception accueillait, en début de soirée, les quelques 70 convives pour partager un succulent repas dansant qui s’est achevé à une heure avancée.

Bravo aux organisateurs de l’amicale des sapeurs volontaires doublement bénévole pour cette initiative couronnée de succès et appréciée de tous.

JSC : Le Père Noël a gâté les plus jeunes footballeurs !

En cette fin de semaine, le Père Noël est arrivé au centre socioculturel sue son traineau pour gâter nos petits  « footeux ». Les bénévoles du club carbonnais, les familles et leurs enfants étaient heureux de se retrouver dans la salle des fêtes du complexe du bois de Castres pour ce moment tant attendu des plus jeunes. Le Père Noël ne s’est pas aperçu que sa longue barbe postiche laissait apparaitre l’élastique de soutien. L’un de plus petit nous confiait à voix basse et quelque peu déçu: « Ce n’est pas le vrai Père Noël ! » Il n’empêche qu’il fut heureux de recevoir son cadeau.

Gâteaux et rafraichissements furent les biens venus.

 

Quel est le bon ???