Ouverture d’une nouvelle salle IMAX Laser au Gaumont Labège, une expérience cinéma spectaculaire.

Le mercredi 14 novembre 2018 le cinéma Gaumont Labège ouvrira les portes de sa nouvelle salle IMAX Laser. Il aura fallut 5 mois de travaux. Alors êtes-vous prêts à vivre une expérience cinéma immersive et spectaculaire ?

« C’est la référence absolue, ce vers quoi toute technologie tend… » a dit Christopher Nolan.

Derrière tout cela se cache une stratégie de montée en gamme. Les Cinémas Pathé Gaumont dotent donc le Gaumont Labège d’une nouvelle salle IMAX Laser. Cette dernière est dotée de dimensions spectaculaires. Construite dans un bâtiment dédié, la nouvelle salle est dotée d’un projecteur laser nouvelle génération. Mais également d’un écran géant de 375 m². Elle a été pensée pour offrir aux spectateurs une expérience encore plus incroyable…

Les images les plus nettes sur un écran aux dimensions hors normes.

Comme le souligne Christopher Nolan, la précision et la netteté de l’image offertes par la technologie IMAX sont exceptionnelles. Ainsi, avec la projection laser, IMAX porte les images à un niveau de qualité et de réalisme encore supérieur. Les couleurs se rapprochant également au mieux de ce que notre œil perçoit dans le monde réel. En effet le spectateur peut oublier la salle de cinéma, pour plonger directement dans le film. L’effet est particulièrement frappant lors des projections en 3D. L’intensité, le contraste ainsi que la luminosité des images sont saisissants.

Projetées sur un écran de 25 mètres de base et 15 mètres de haut légèrement incurvé, le résultat est spectaculaire ! Celui-ci est d’ailleurs, l’un des plus grands d’Europe.

Un son immersif à couper le souffle.

Les enceintes de la nouvelle salle IMAX Laser du Gaumont Labège permettent une diffusion du son ultra précise. Elles passent par le biais de 12 canaux répartis sur les côtés, derrière l’écran et au plafond. Le système sonore IMAX est configuré pour s’adapter au mieux à l’architecture de la salle. Quelle que soit la place du spectateur dans la salle, l’effet est époustouflant et l’immersion totale. Qu’il s’agisse de quelques mots murmurés ou d’un grondement de basse, le son se fait autant ressentir qu’entendre.

Un confort exceptionnel.

Le nombre de fauteuils a volontairement été réduit dans cette nouvelle salle IMAX Laser. Il est de 336 sièges et 8 emplacements PMR, contre 456 sièges et 11 emplacements PMR auparavant. Si c’est ainsi, c’est afin de privilégier le confort des spectateurs. La nouvelle salle au volume monumental propose désormais des fauteuils club premium. Ils sont en cuir, avec dossier inclinable et large assise de 90 centimètres. Le gradinage de la salle est particulièrement prononcé. Chaque spectateur est au plus près de l’écran et profite du spectacle dans des conditions optimisées.