L’Union Cazères Le Fousseret est un club formateur. De part son école de rugby labellisé FFR mais aussi et surtout de part la moyenne d’âge de son équipe seniors. Tous, ou presque, sont issus des écoles de rugby de Cazères ou du Fousseret.

Les présidents du club l’ont bien compris. Et c’est pour cela que le dimanche 21 octobre s’est déroulée une journée sous le thème de l’échange. A 10 heures un parrainage a eu lieu entre joueurs seniors et joueurs de l’école de rugby. Le principe est simple, un groupe de seniors est attribué à une catégorie d’âge. Les « parrains » devront de temps en temps aller voir les enfants s’entraîner et jouer lors des plateaux. Les enfants eux devront venir encourager leurs aînés!  À la suite de cela, les parents ont été invité à chausser les crampons et partager un moment de convivialité avec leurs enfants.
Une réussite, à l’image du repas qui a réunit près de 160 convives bercés par les chansons des jeunes pousses.

À la fin de la journée, nous avons pu observer des enfants rejoindre « leurs parrains » et les féliciter de la partie gagné. Et finalement, c’est sûrement cela le plus important dans le rugby… Les valeurs humaines ! Parce que n’oubliez pas, l’école de rugby, c’est l’école de la vie !

UCF école de rugby (2)

Texte de Johana Cortiade et photos de Raoul Denax.