Le cdg31 à la rencontre des élus employeurs à Carbonne.

Le jeudi 27 septembre, s’est déroulé une réunion d’information organisée par le Centre de Gestion de la Haute-Garonne (CDG31) à l’attention des Élus Employeurs du territoire grâce à la mise à disposition d’une salle par la commune de Carbonne. Bernard Bros, Maire de Carbonne, a rappelé en ouverture l’attachement des élus du département à la mise en œuvre de réunions d’information délocalisées et a remercié le Président Izard à ce titre.

Cette réunion a été l’occasion de présenter le nouveau contrat groupe d’assurance statutaire à effet au 1er janvier 2019.

Les collectivités ont des obligations à l’égard de leurs agents concernant le maintien de leur rémunération lors des absences pour raison de santé.

Dans le cadre d’une de ses missions optionnelles, le CDG31 propose un contrat groupe d’assurance permettant la couverture de ce risque statutaire à des conditions adaptées, dans un cadre mutualisé.

Madame Artis, responsable du service contrats groupe du CDG31 et Monsieur Derome, chargé de clientèle Gras Savoye ont présenté les conditions de couverture et tarifaires, ainsi que les modalités d’adhésion à ce nouveau contrat groupe.

Le second sujet abordé concernait les différents contrats d’insertion dans la Fonction publique territoriale.

Madame Dominici, responsable du pôle Conseil, Emploi et Mobilités a informé les collectivités sur les dispositifs de contrats aidés en vigueur depuis le 1er janvier 2018 (contrats CAE/PEC, PACTE, contrat PrAB), sur l’apprentissage et sur l’engagement du service civique.

Une trentaine de collectivités a participé à cette réunion d’information.

Ces réunions délocalisées sont possibles grâce à leur accueil par les collectivités du département qui contribuent ainsi, aux missions de service public du Centre de Gestion.

La réunion s’est tenue dans la salle des fêtes du centre socioculturel du bois de Castres à Carbonne.