Des communes rurales qui veulent vivre

C’est en présence de Madame Le Sous Préfet de MURET, de Madame Toutut Picard, député, Madame Vezat et Monsieur Vincini, conseillers départementaux, de Denis Turrel président de la communauté de communes du Volvestre, de Jean Marc Esquirol, président du Sivom des plaines et coteaux du Volvestre, des représentants de la Médiathèque Départementale et des élus locaux que Monsieur Patrick Lefebvre , maire de Saint Julien sur Garonne a inauguré, le vendredi 21 septembre dernier, un nouveau bâtiment public situé sur la Place des Artistes.

Ce nouveau bâtiment accueille trois services indispensables à la population toute génération confondue : une médiathèque, lieu tant culturel que lieu de rencontres et d’échanges, une cantine scolaire et un centre d’accueil pour les enfants.

Le groupe scolaire s’est associé à cette cérémonie . Les enfants de la classe du CE1 de Christophe Grau, instituteur, ont pu prendre la parole à l’issue du discours officiel . Pour agrémenter cette cérémonie, les enfants avaient investi la médiathèque pour une représentation de lecture publique pour le plus grand bonheur des participants. Pour cette occasion, Serge Daroit, régisseur de la médiathèque et toute son équipe de bénévoles avaient cédé leur place.

Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité et se sont retrouvés pour un moment de détente convivial autour d’ un vin d’honneur.