En général, les passations de commandement au sein d’une compagnie de gendarmerie concernent une brigade.

C’est devant les autorités civiles et militaires (On notait la présence de Cécile Lenglet, sous-préfet de Muret, du nouveau procureur de la République de Toulouse Dominique Alzeari, d’André Mandement, maire de Muret, ainsi que bon nombre d’élus locaux) que ce mardi, trois nouveaux commandants de brigade ont pris leurs nouvelles fonctions, mis en poste par le général Bernard Clouzot commandant la région Occitanie. La brigade territoriale autonome sera sous les ordres du lieutenant Fabrice Ferrara, qui était précédemment l’adjoint du lieutenant Gourguechon, la brigade de recherches passe sous les ordres du capitaine Vincent Moulis et le peloton motorisé passe sous les ordres du capitaine Dominique Nicolas.

La brigade territoriale autonome est la plus importante du département sur le plan territorial et compte 49 gendarmes. Quant à la brigade de recherches, c’est l’une des plus sollicitées et des plus actives du secteur.

Le chef d’escadron Julien Delforge, commandant la compagnie, peut donc compter sur l’expérience et l’engagement de ses personnels pour assurer les missions qui leur sont dévolues.