Suite à son appel au Stage France qui se déroulera à Saint-Estève le 10 septembre pour préparer les prochaines échéances internationales, Valentin Chanet évoque son état d’esprit avant le début de la nouvelle saison. « Je suis impatient de reprendre et attaquer cette saison à 100%, car l’an dernier je revenais d’une grosse blessure (rupture LCA). J’ai donc eu besoin d’un peu de temps pour retrouver mes automatismes, et mon potentiel. »

Si on évoque la saison passée quel bilan dresseriez-vous ?

« Beaucoup de positifs à retenir. Nous avons été un groupe soudé qui a évolué de match en match. On va dire que c’est une année tremplin, nous avons fait de très bons résultats et accrochés des équipes du haut du tableau. La chance ne nous a pas souri. Peut-être un manque de lucidité dans les derniers instants pour certains matches, nous a empêchés de les gagner et d’échouer de quelques points les phases finales en fin de saison. Comme on dit: nous sommes passés à ”ça” d’une qualification pour les phases finales. On se doit cette année d’être dans les 6 premiers, et pourquoi pas prétendre à un ”Top one”. »

Le sélectionneur de l’Équipe de France, Aurélien Cologni, vous compte dans sa ”short list” pour préparer les futures échéances internationales de l’automne. Comment envisagez-vous votre avenir dans ce sport?

« Je dirais que je n’y réfléchi pas vraiment, je prends du plaisir à chaque moment. Ensuite je verrai les propositions, j’essaierais de n’avoir aucun regret. Mais pour le moment j’ai envie d’avancer avec le Racing. »

Valentin Chanet, joueur du Racing club de Saint-Gaudens a été appelé en stage en équipe de France. Ce stage a eu lieu au Barcarès le 10 septembre, pour préparer les prochaines échéances d’octobre et novembre.

Vous pouvez consulter leur site sur : http://www.racingclubsaintgaudens.com