Rugby XV : L’UCF XV perd sur le Fil

Championnat d’Occitanie Promotion Honneur au Fousseret stade Camille Roques.

ASM Marciac bât l’Union Cazères le Fousseret 19 à 13 ( mi temps 7 à 6 pour l’UCF XV )
Pour Marciac, 1 essai 81ème minute, 1 transformation, 4 pénalités.
Pour l’UCF XV, 1 essai de Bertrand PAGÈS 25ème minute 1 transformation, 2 pénalités de Arnaud PORTET.
Arbitre Frédéric DIAZ comité d’Occitanie.

Devant une belle chambrée, sous un chaud soleil, les deux formations nous ont offert un jeu alerte, entrecoupé d’erreurs de début de saison, les locaux se mettaient à la faute encaissant deux pénalités en début de match puis ils ont repris le droit chemin en pointant un splendide essai par le centre B. PAGÈS transformé par le demi de mêlée A. PORTET. Les visiteurs roublards cassaient le rythme par un manque de condition physique, Arnaud PORTET ajoutait trois points pour l’UCF XV.

Suite à une grave blessure d’un joueur de Marciac, le référé arrêtait la rencontre. Après une demi heure d’interruption le jeu reprenait. Marciac sur deux pénalités répliquait 13 à 12 pour l’UCF XV. Une échauffourée gâchait la fin de la partie. Les visiteurs profitaient de la confusion et pointaient un essai assassin au milieu de poteaux à la 81ème minute scellant le sort du match. Les gars de l’UCF XV peuvent se mordre les doigts car ce match était largement à leur portée. Dimanche à CASTELNAU-MAGNOAC il va falloir gommer ce faux pas.

L’équipe réserve de l’UCF XV a gagné par forfait.

Au cours de ce match 2 joueurs bien connus ont honoré de leur présence le stade Fousserétois, Pierre PAGÈS n° 9 au Stade Toulousain et Bastien CHALUREAU 2ème ligne à l’U.S.O.N. Nevers en Pro D2, ex joueur de l’école de rugby de Cazères/G. qui a donné le coup d’envoi assisté d’Enzo jeune joueur de l’EDR de l’UCF XV.

Une minute de silence a été observée en hommage à Patrick Constan ex-joueur du RCCF (le Fousseret) et ex-patron du bar restaurant l’OBERGE au Fousseret, décédé la semaine dernière à l’age de 53 ans d’un arrêt cardiaque.  L’UCF XV présente toutes ses condoléances à la famille.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :