Le club house du RCL XV inauguré.

Après plusieurs années d’attente, quelques mois de travaux, le Club house des associations, plus particulièrement destiné au RCL XV, l’équipe de rugby masculine de Carbonne-Longages a vu enfin le jour. Il vient d’être inauguré.

Étaient présents pour cette événement Marie-Caroline Tempesta, représentant la Région Occitanie, Denis Turrel, Président de la communauté des communes du Volvestre ainsi qu’une bonne partie du conseil municipal. Durant son discours d’ouverture, Bernard Bros, maire de Carbonne, devait rappeler la genèse de ce projet. Ce dernier remerciait le Département, représenté par Maryse Vézat-Barona, première vice présidente, pour la part financière qui a été allouée. Il rappelait que l’ancien club house sera rafraichi par les services techniques municipaux et réservé au Fémina Rugby.

Il laissait la parole aux présidents des 2 clubs qui, à leur tour, se félicitaient de recevoir ce bel édifice qui manquait indiscutablement pour recevoir dignement les équipes adverses pour les traditionnelles quatrièmes mi-temps, remerciant également municipalité et Département. Bernard Vivies, membre de la fédération nationale de rugby, ancien international, a répondu présent à l’invitation qui lui avait été faite. Il devait rappeler quelques anecdotes vécues sur le terrain Léo Lagrange durant sa jeunesse lorsqu’il jouait à Rieumes.

Maryse Vézat dans son allocution, revenait sur les propos de Bernard Bros et soutenait l’idée de mutualisation des moyens sur le territoire du Pays du Sud Toulousain, en particulier dans le domaine du sport, car avec plusieurs équipes, dans des sports différents, les stades, les gymnases et autres installations devront être intelligemment utilisés par une planification rigoureuse. Maryse Vézat aidée de Bernard Bros et Denis Turrel, coupait le traditionnel ruban. La municipalité par la voix de son maire proposait aux invités de pénétrer dans le club house pour y partager un lunch bien agréable. Le président du RCL XV, Christian Rivière, invitait à son tour ceux qui le souhaitaient à déguster une paella offerte par le club et confectionnée par les cuistots du RCL.