Les jeunes de l’école d’escalade (CIME) se distinguent au GET.

Le dernier week-end de mai, 20 grimpeurs carbonnais, les plus motivés, se sont rendus avec leurs accompagnateurs, à St Mamet près de Bagnères de Luchon.

Ils participaient à la 5ème étape du GET (Garonne Escalade Trophée). Cette étape toujours attendu par les compétiteurs du fait de la qualité de l’installation et de sa hauteur, a permis à nos jeunes grimpeurs de se mettre en évidence dans toutes les catégories.

La première des satisfactions c’est d’être le second club le plus représenté lors de cette compétition. Une preuve du dynamisme de l’école d’escalade carbonnaise. La seconde, résulte des performances réalisées. Mention particulière à Adèle Paquiot et Amalia Pascal qui se classent 3ème et 4ème en microbe fille. Mais également, à Hyppolite Villanova qui se hisse sur la 1ère marche en microbe garçon pour sa première compétition. Également à Julien Hammer et Ilan Castres qui terminent respectivement 3ème et 5ème en poussin garçon. A Noélya Ferry qui se classe 5ème ex-æquo en benjamine fille, à Vincent Debabèche qui se hisse sur la 2ème marche du podium en benjamin garçon et enfin à Laurent Bellia et Benoit Pons qui trustent le podium des minimes garçon en terminant 1er et 3ème.

Cette sortie compétition dans les Pyrénées a été aussi l’occasion de grimper en falaise sur les deux sites naturels de Saint-Mamet et de permettre aux parents présents de grimper avec leurs enfants.