Le témoignage d’un élève du lycée Saint-Thérèse.

Nous avons vu ces jeunes en action derrière leurs fourneaux ou au service, nous avons voulu savoir ce qui les amenait au choix de ce lycée.

Pour Ugo-Edouard :

« J’habite Nailloux et pour moi le fait qu’il y ait un internat a été un choix décisif. Et puis ici c’est une petite structure, à Toulouse s’est un peu l’usine et j’avais peur d’être perdu. Je suis en BAC PRO section service. Ici je me suis senti encadré, soutenu, porté. Même le directeur monsieur Zanuttini, vient vous parler, vous écouter. Toute l’équipe enseignante est attentive, et quand ça ne va pas, sait se rendre présente. Ils sont très exigeants, ne nous passent rien mais c’est pour notre bien, ils s’impliquent beaucoup, n’hésitent pas à nous prendre a part pour nous réexpliquer. Ils sont passionnés et nous transmettent cette passion.

L’école a une excellente réputation un bon réseau avec des groupes hôteliers ainsi on peut aussi bien faire nos stages dans des hôtels de grand standing que des cuisines collectives afin de voir toutes les applications. Pour ma part, pour les vacances d’été, je travaillerai dans un restaurant où j’ai fait un stage. Ensuite l’an prochain, je souhaite faire une mention spéciale de barman ici ou à Blagnac, avant de rejoindre la vie active. Mais chaque chose en son temps. Cette école m’a permit de me structurer, de me poser et peut-être aussi de m’épanouir. »