A l’image de nombreuses villes en France, Cazères s’apprête à célébrer la nature du 23 au 27 mai.

Cinq jours destinés à la nature et à la découverte de la biodiversité en Coeur de Garonne. Depuis des semaines, le Bureau d’Information Touristique de Cazères (BIT) planche sur un programme ludique et convivial.

Au programme ? Des animations accessibles au plus grand nombre en privilégiant la gratuité. Une exposition de photos sur la biodiversité, un film documentaire sur les chauves-souris, pêche au Lac Picayne, conférences. Mais également des ateliers, balades botaniques, etc. La Fête de la Nature s’achèvera par une grande journée conviviale le dimanche 27 mai avec le marché nature en bord de Garonne ainsi que la possibilité de s’initier aux activités nautiques (canoës et pédalos) avec la base nautique et le SMEAG. Il y aura aussi les ateliers théâtre avec le Tohu-Bohu Collectif et l’exposition de champignons présentée par l’Association Mycologique du Volvestre. Une occasion unique de découvrir en famille les richesses naturelles du territoire.

Depuis quelques années déjà, la municipalité de Cazères (labelisé Natura 2000) met l’accent sur le tourisme vert autour de la thématique « Garonne ». L’accès à certaines animations se faisant sur inscription, n’hésitez pas à consulter le programme complet sur www.tourismecazeres.fr

Programme Fête de la Nature

Programme Fête de la Nature

Programme Fête de la Nature (suite)

Programme Fête de la Nature (suite)