Exposition dans la galerie de la mairie :

« Chemins de Terre », c’est sous ce titre que vous pourrez découvrir l’exposition des œuvres des élèves, grands et petits, de l’atelier terre de Carbonne, exposition qui se tient dans la galerie municipale de la mairie. Pourquoi ce titre ? Nous avons posé la question à la présidente de l’association Agnès Poignonec. « Simplement parce que ce parcours trouve tout d’abord sa matière sur les bords des chemins d’argiles soyeuses, de grés râpeux. Un cheminement aux multiples étapes, jusqu’ à l’épreuve ultime du feu. Là, interviennent les gestes ancestraux : plonger les doigts dans cette glaise primitive, être au plus près de nous-mêmes ». Le vernissage de cette exposition a eu lieu tout récemment. Ce fut l’occasion pour Ali Bénarfa , adjoint au maire en charge de la culture et des associations, pour Cathy Hibert de la commission culture et à Bernard Bros, maire de la commune, de féliciter tour à tour les élèves mais aussi les monitrices Chantal et Claire pour les résultats chaque année plus probants, donnant à voir des œuvres de plus en plus abouties. La présidente tenait à souligner que lors d’une sortie avec les enfants des ateliers au musée Saint Raymond, la concentration, l’observation, l’attention des élèves montraient l’intérêt qu’ils portaient à cet art. Cette exposition est visible aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 1er juin.

Ciné’Carbonne :

Mardi 15/05 à 21h « Du soleil dans mes yeux » Drame de Nicolas Giraud. Durée 1h26.

Mercredi 16/05 à 21h « Comme des rois » Comédie dramatique de Xabi Molia. Durée 1h24.

Jeudi 17/05 à 21h « L’Ile aux chiens » en VO. Ours d’Argent du meilleur réalisateur- Berlin 2017. Film d’animation de Wes Anderson. Durée 1h41

Vendredi 18/05 à 21h « Place publique » Comédie d’Agnès Jaoui. Durée 1h38.

Samedi 19/05 à 18h « L’Ile aux chiens » en VF. A 21h « Escobar » Interdit aux moins de 12 ans. Biopic de Fernando León de Aranoa. Durée 2h03.

Dimanche 20/05 à 18h « Larguées » Prix d’interprétation et Prix du Public – L’Alpe d’Huez 2018. Comédie d’Eloïse Lang. Durée 1h32.

La chorale répète en plein air :

Les membres de la chorale d’adultes de l’EMCV (Ecole de Musique de Carbonne et du Volvestre) se retrouvent tous les jeudis de 20h30 à 22h00 dans les locaux de l’école pour répéter sous la direction d’Hélène Oury. L’idée leur est venue de faire une de ces répétitions en plein air aux beaux jours. La date de demain jeudi 17 mai a été retenue. Aux mêmes horaires, sous la halle centrale de Carbonne, ils se produiront. Ce sera l’occasion pour ceux qui voudront flâner ce soir-là de découvrir le déroulement d’une répétition, l’occasion d’entendre de belles musiques et peut-être de se découvrir une vocation de choriste ! Cette chorale est ouverte à tous ceux qui aiment chanter. Elle espère grossir ses effectifs à la rentrée prochaine. Cette saison, 2 concerts sont prévus: l’un à la maison de retraite du Val d’Arize à Montesquieu, l’autre à la maison de retraite Jallier à Carbonne.

Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Canteras : Atelier de chants en occitan à Carbonne, salle du centre associatif derrière la médiathèque le lundi 14/05 à 18h.

Rencontre musiciens – danseurs le 18/05 à 21h, à la salle des fêtes de Marignac -Lasclares. Soirée de danses traditionnelles, scène ouverte.

Club du Temps Libre et des Loisirs :

Cette semaine n’hésitez pas à rejoindre Martres Tolosane à 14 heures le mardi 15 mai pour partciper au concours de belote interclub.

Conseil municipal :

La séance du conseil municipal se tiendra mardi 15 mai 2018 à 20h30 à la mairie de Carbonne salle du Conseil Municipal.

Ordre du jour :

Ressources humaines.

Taxe Locale sur la Publicité Foncière.

Renouvellement du bail de l’immeuble de la Trésorerie du Volvestre.

Convention avec l’association agréée de la Haute-Garonne pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Carbonne pour la gestion, l’utilisation, l’aménagement et la mise en sécurité du lac de Barbis.

Transfert de la zone Naudon II.

Projet Ciné concert école Henri Chanfreau.

Convention de maîtrise d’ouvrage unique avec Réseau 31 relative à la création d’un réseau de transfert.

Proposition d’adoption d’une motion.

Délégations du Maire.