La journée Energie Habitat s’est tenue à Carbonne.

Samedi dernier se tenait la journée énergie habitat au centre socioculturel du bois de Castres à Carbonne. Michel Dauret, adjoint au maire de Carbonne, en charge de l’urbanisme et de l’habitat, avait le plaisir de recevoir, Maryse Vézat-Baroinia, représentant le département et Jean-Louis Rémy, maire de Cintegabelle, vice-président de la communauté des communes en charge de la transition énergétique. C’est Aurore Blasco, chargée de mission « Objectif réno » qui accueillait les visiteurs dans la salle des fêtes du complexe.

C’est ainsi que plus de 100 personnes, sur toute la journée, sont venues visiter les stands mis à leur disposition.  Plus de 60 d’entre elles ont bénéficié d’un conseil personnalisé sur leur projet de rénovation énergétique. Cet évènement organisé par le PETR pays du Sud Toulousain, en partenariat avec la mairie de Carbonne, a connu un vrai succès grâce au soutien du CAUE et de l’ADIL, mais aussi par la présence des professionnels RGE partenaires du Pays Sud Toulousain.

Les personnes qui le souhaitent peuvent encore prendre des renseignements en contactant le 0561973420 ou bien consulter le site http://www.objectifreno.fr