L’équipe 1 de la JSC contre le Rodéo.

S’il fut un temps où les jeunes joueurs ne s’imposaient pas une hygiène de vie de sportif, ne s’interdisant pas les sorties du samedi soir en boîte de nuit, ce qui limitait leur performance sur le terrain le lendemain, cela a bien changé.

Ce week-end, après le repas sportif préparé par les familles Miquel et Prunello, c’était le départ en bus pour Toulouse où la JSC rencontrait son homologue du Rodéo sur un terrain synthétique (encore un… !) au stade Amouroux 2. Heureusement, les U19 s’étaient joints à leurs ainés pour cette collation d’avant match! Ce fut une chance car au dernier moment, deux séniors, malades, déclaraient forfait et pouvaient ainsi être facilement remplacés.

Quant au match, dès la 5ème minute, Rodéo ouvrait le score. Le jeu s’équilibrait et ce n’est qu’à la 30ème minute que Paul Boué égalisait. Les deux équipes rentraient au vestiaire à la mi-temps sur ce score de parité 1 à 1.

La seconde mi-temps aurait pu donner un avantage sérieux aux carbonnais qui se créèrent de belles occasions, mais grâce à un super goal du Rodéo, le ballon ne franchissait pas la ligne de but. Il fallut attendre la 60ème minute pour voir Bertrand Térenti tromper le gardien, à la suite de quoi, la JSC devait passer un quart d’heure difficile. Cette équipe audacieuse du Rodéo, devait finalement égaliser à 4 minutes de la fin de la partie.

Les autres résultats : L’équipe 2 perd contre Auriac US 3 à 1. La 3 bat Saleich SC 6 à 0 et les U19 gagne 4 à1 l’équipe de LAP/HAP.