Un moment magique pour les enfants!

Ce dimanche, un miracle a eu lieu à Muret : un lieu magique a ouvert ses portes aux enfants. Un lieu chargé de souvenirs culturels car le cinéma Mermoz revit. Et cela se lisait, bien sûr, dans les yeux d’Anne et Eric Delga, les propriétaires : le plaisir que l’histoire de la culture et de l’éveil artistique perdure! Il faut dire qu’ils sont les petits enfants d’Anne-Marie, dite Annick, et Honoré qui ont investi les lieux en 1944. La famille a fait vivre le Mermoz jusqu’en 1985, avant de confier la salle à l’association «Vive le cinéma». Cette dernière l’a exploité jusqu’en 2013.

Ainsi, trois associés ont fait le pari d’ouvrir un « théâtre des préambules » où des spectacles seront proposés aux enfants de 6 mois à 12 ans, mais pas que! Des rencontres-débats seront organisés autour de l’enfance et de la parentalité, des ateliers et des stages de théâtre seront proposés.

Et pour une journée d’inauguration, ce fut un succès! Dès le premier spectacle de contes africains servi par Arfolie, la salle était comble et les enfants enchantés. Ce fut ensuite un festival de chansons avec la compagnie Krila et les clowns Titus et Zinzin avant un moment de pure folie vocale et scénique. En effet, la journée a été clôturée par la chorale « On N’est Pas Couché », dite ONPC. Une cinquantaine d’adultes, adolescents attardés, qui délirent, font les pitres sous la direction de la chef de chœur Coco Guimbaud. Un moment de pure folie artistique!

Les acteurs de cette création sont Marine Castets (qui gèrera la Com), Olivier Raynouard (à la restauration) et Sébastien Olalde, premier gérant (à la technique). Comme ils sont structurés en SCOP, ils sont tous trois co-gérants et organisent la programmation ensemble.

Pour tout renseignement, une seule adresse : www.theatredespreambules.com ou au 09 87 37 84 73