Deux rencontres amicales de préparation.

En début de saison et compte tenu des bonnes relations entre le SSGL XV et l’Entente Vallée du Girou, tous deux en Fédérale3 (poule 13 pour le SSGL , en  poule 12 pour  EVG), les coachs avaient programmé pour cette saison 2017-2018 deux rencontres amicales de préparation (une en septembre et l’autre en janvier).

En septembre, Saint-Gaudens avait reçu à Jules Ribet l’EVG, et c’est donc samedi 6 janvier que la rencontre “retour” de Janvier s’est déroulée. Le terrain de l’entente du Girou n’étant pas praticable pour cause d’intempéries, la rencontre s’est déroulée sur un terrain en gazon synthétique du Stade Ernest Wallon, amicalement prêté par le Stade Toulousain.

Les deux groupes, après 15mn de mise en place, se sont livrés une belle partie. Le but  était de faire tourner tous les joueurs, et non de compter les points, le score ne sera pas mentionné. Il s’agissait de  mesurer les niveaux puisque chaque club dans sa poule est pratiquement à la même place du tableau.

La soirée s’est terminée au club house de l’EVG par un apéritif et un repas très convivial. Et oui c’est aussi ça le vrai rugby! Le Stade Saint-Gaudinois/Luchonnais remercie chaleureusement l’Entente Vallée du Girou pour cette bonne organisation ainsi que le Stade Toulousain pour avoir permis cette rencontre.