Jean de la Fontaine par « Rêves de théâtre ».

« La fabuliste soirée du livre VII de Jean de la Fontaine ».

La compagnie théâtrale « Rêves de théâtre » se produira à la salle de spectacle de Montesquieu. La représentation aura lieu le vendredi 12 janvier à 20h30.

Elle présentera sa pièce « La fabuliste soirée du livre VII de Jean de la Fontaine » librement inspirée des célèbres fables. Dans ce spectacle, Madame de Grignan, grande admiratrice du fabuliste, organise une soirée pour faire connaître ce nouveau livre. Quelques heures avant l’arrivée des invités, les personnages répètent et commentent ces écrits. C’est la première fois que les Fables de la Fontaine sont ainsi mises en scène. Et elles le sont avec un brio bien éloigné de la récitation.

Le projet théâtral de l’école élémentaire.

Ce spectacle, proposé par le service culturel de la municipalité, est en lien avec un projet théâtrale de plusieurs classes de l’école élémentaire. En effet, cette compagnie aura présenté le même jour cette pièce aux élèves concernés.  De cette façon, ils découvriront l’univers de Jean de la Fontaine. Par la suite, tout au long de l’année scolaire, chaque classe devra imaginer puis écrire la mise en scène originale d’une fable. Ce travail aboutira à la production d’un spectacle joué par les élèves en public le vendredi 8 juin. Chaque classe sera aidée pour l’écriture et le travail scénique par des comédiens de la compagnie « Extensible ». Ce projet qui vise notamment à enrichir l’environnement culturel des élèves est soutenu financièrement par le Pays du Sud Toulousain avec l’aide de fonds européens grâce à la collaboration active de la municipalité.

 

Prix des place : 10 euros, tarif réduit : 8 euros

Jean de la Fontaine

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :