Jean-Marie Laffont , président de Radio Présence à Saint-Gaudens, les membres du conseil d’administration et Eric Leclert, journaliste, viennent d’inaugurer leur nouveau lieu de travail. L’adresse n’a pas changé, la radio est toujours au 10 avenue du Maréchal Joffre à Saint-Gaudens. On a tout simplement changé de bâtiment dans l’enceinte du Centre Saint-Louis. Le site est au rez-de-chaussée, plus aéré, plus lumineux, plus silencieux, en un mot plus fonctionnel et mieux adapté pour recevoir. Radio Présence, radio chrétienne régionale est avant tout locale et si sa mission est d’être à l’écoute du Comminges, elle veut aussi savoir recevoir pour mieux informer ses auditeurs.

Comme l’a précisé Jean-Marie Laffont, celle-ci n’est pas en concurrence avec les autres médias mais cette radio associative et non pas commerciale a une mission de proximité qui compte sur le soutien de ses fidèles, les élus, les collectivités et organismes divers pour essayer de faire une radio autrement. Il convient de préciser que Radio Présence fait partie du réseau Présence qui couvre une large partie du Sud-Ouest avec Cahors, Figeac, Toulouse,  Lourdes et Saint-Gaudens : une écoute pour une moyenne de 20 000 auditeurs/jour émettant 24h/24 et 365 jours par an.

Parmi les personnalités, nous notions la présence du maire de Saint-Gaudens, Jean-Yves Duclos, de Joël Aviragnet, député de la circonscription, de Roselyne Artigues, conseillère départementale du canton de Bagnères de Luchon représentant Georges Méric, président du Conseil Départemental, et de Nicole Doro, représentant Loïc de Bretagne, président de la 5 C. Pierre Ortet, l’ancien maire de St-Gaudens et son épouse, le père Florent curé de St-Gaudens et le père Jacques Chérubin (doyen du Comminges) étaient là également et chacun  à sa manière a pu manifester l’estime et l’intérêt qu’il portait à cette radio de proximité. De nombreuses personnalités comme Carole Delga, la présidente de région, Mme Marie Paule Demiguel, sous-préfète , François Arcangeli, président de la Communauté Cagire Garonne Salat, et Pierre Médevielle, sénateur maire de Boulogne sur Gesse, n’avaient  pu répondre à cette invitation .

Jean-Marie Laffont et Eric Leclert avaient auparavant  conduit les présents pour faire un «tour du propriétaire ». Avec son humour habituel, le président a  ensuite convié ses invités autour d’un apéritif où les échanges se sont multipliés .