Repas champignons pour la mycologie.

Comme il se doit pour des adeptes de mycologie, les membres de l’association se sont retrouvés en cette fin d’année pour festoyer autour d’une table bien garnie de champignons bien cuisinés.  Comme chaque année, les membres de l’association mycologique du Volvestre se sont retrouvés à la Maison de la Terre et de l’artisanat de Lacaugne pour leur traditionnelle « table espagnole » samedi dernier vers midi.

Malgré une saison compliquée du fait du dérèglement climatique et grâce à l’insistance de quelques courageux qui se sont rendus en montagne et moyenne montagne pour trouver ces précieuses variétés comestibles (cèpes, girolles, chanterelles, trompettes des morts…), quelques plats à base de champignons ont été servis. Nous donnerons un premier prix exæquo à la soupe de Jean-Claude et au gâteau citrouille-zest d’orange et girolles confites de Monique, sans oublier les autres cuisiniers et cuisinières qui ont mis tout leur cœur dans leur préparation. C’est en fin d’après-midi que s’est achevée cette agréable et fraternelle réunion festive et gourmande.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des renseignements sur votre association. En effet j’aimerai connaître l’art de la cueillette des champignons et plantes sauvages dans un esprit convivial. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *