Mercredi 13, a eu lieu l’installation du nouveau chef d’établissement du centre de détention de Muret dans ses fonctions.

Monsieur Stéphane Scotto, directeur interrégional des services pénitentiaires de Toulouse, a officiellement investi  dans ses fonctions Monsieur Jean-Luc RUFFENACH. Il remplissait cette nouvelle mission  depuis le 6 juin 2017.

Il était précédemment chef d’établissement à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone depuis le 1° septembre 2013.

La cérémonie s’est déroulée en présence de madame la Sous-Préfète de Muret, Cécile-Marie Lenglet, et de nombreuses personnalités .

Le centre de détention, conçu par l’architecte Guillaume Gilet, grand prix de Rome, a été mis en service le 16 août 1966.

D’importants travaux de restructuration ont été réalisés en 2016 : après les grands travaux de création d’une nouvelle porte d’entrée, d’un poste de centralisation de l’information et d’un parking en 2011 et 2012, des travaux considérables viennent de s’achever pour créer une nouvelle zone de parloirs et des unités de vie familiale, inscrivant ainsi le centre de détention de Muret dans la modernité.