Une rentrée scolaire ensoleillée à Saint Julien sur Garonne

C’est maintenant devenue une habitude heureuse à Saint Julien sur Garonne. A l’initiative du Maire Patrick Lefebvre, un petit déjeuner de rentrée scolaire est organisé dans la cour de recréation de l’école. Tous les parents d’élèves y sont bien entendus invités. Pendant que les bambins ont la joie de retrouver leurs copains après un si long été, les petits nouveaux ouvrent leurs grands yeux tantôt si heureux de découvrir l’école, tantôt un peu tristounet de quitter une maman qui n’est pas loin de pleurer non plus.

Un café à la main, une viennoiserie dans l’autre, on écoute monsieur le Maire qui donne les dernières nouveautés, qui précise ce que les parents doivent savoir pour bien appréhender l’année scolaire, qui souligne les quelques difficultés qui ne manquent jamais de surgir çà ou là et qui présente enfin l’ensemble des enseignants. On note la présence du représentant de monsieur Chaussard inspecteur de l’éducation nationale à Rieux Volvestre qui souligne ainsi l’heureuse initiative prise par la municipalité de Saint Julien sur Garonne.

Après la partie officielle, vient le moment plus informel. Des petites groupes se constituent. On échange les expériences et l’on fait plus ample connaissance. Un moment important et chaleureux qui ne demande qu’à faire jurisprudence dans toutes les écoles du Volvestre et au delà pourquoi pas.