Ce mardi 1er août, la Manufacture d’ici et le Bistrot d’Armand s’invitent au marché. Ils présenteront des animations “plaisir des papilles” sous la halle de 8h à 16h.

Animer le centre du village, une priorité.

C’est avant tout dans le but d’animer le village que ces projets sont mis sur pied. Hervé, Caroline et Gwladys ont envie de maintenir une dynamique. C’est également l’objectif de leur partenariat. Un partenariat qui d’ailleurs se concrétise plutôt bien. Actuellement, en moyenne, ils en sont à une animation par mois.

Ce partenariat permet de montrer à quel point l’art, la cuisine et le vin peuvent être reliés. Et surtout, de pouvoir mettre en avant les produits et producteurs locaux, qu’ils soient alimentaires ou autres. Promouvoir les produits du terroir, c’est l’autre objectif d’Hervé, Caroline et Gwladys.

Le terroir comme thème de l’animation de ce mardi.

Mardi, c’est un programme sur le thème du terroir qui est prévu.

Tout d’abord, il y aura une dégustation de vins. D’une part, du vin blanc du Domaine “Saint-Laurent de Saurs” (ce sera juste une dégustation, le propriétaire ne pouvant être présent ce jour là). D’autre part, Bertrand Henri, du domaine de Cadeillac de Lavelanet sera présent  à cette dégustation. Cette dégustation sera faite en opposition à des vins issus de coopératives pratiquant la parkérisation.

Ensuite, de la boucherie fine avec une démonstration de découpe de viande sera  proposée par Bastien (diplômé de l’école hôtelière) et Tony (boucher diplômé). Avec, en plus, une cuisine sur le” bœuf à toutes les températures”.

A partir de 11h, sur la place du marché, une restauration, entièrement à base de produits de producteurs, sera possible.

Et Caroline, de la Manufacture, fera des démonstrations du travail du cuir tout au long de la matinée. Gwladys, quant à elle, accueillera les visiteurs désireux de découvrir les créations de la Manufacture, à la boutique.

Plus d’informations sur la page Facebook du Bistrot d’Armand ou au 0666981601 ou 0686723065

 

terroir