Le chantier jeune organisé par le CAJ a été une réussite.

En plus des nombreuses sorties organisées toute l’année, le Centre d’Animation Jeunesse propose chaque été un chantier jeune, et ce depuis plusieurs années. Une bourse de loisirs d’un montant de 70 euros est attribuée à chaque participant. Cette bourse permet une réduction sur une sortie ou un séjour organisé par le CAJ. De plus, chaque adolescent participant a droit à la gratuité de la piscine municipale de Montesquieu.

Cette année, le thème était l’embellissement des structures. Il a été organisé dans la continuité du chantier de l’été dernier. Durant le mois de juillet 2016, avec l’aide d’un graffeur, les adolescents ont donné des couleurs aux murs extérieurs des préfabriqués qui les accueillent aujourd’hui. Et pour ce mois de juillet, il s’agissait de redécorer l’intérieur des locaux.

 Un très bon moment pour les jeunes.

Dès le 10 juillet, le chantier qui affichait complet a commencé avec enthousiasme. Les jeunes se sont attaqués à l’intérieur et, avec l’aide des animateurs, ont personnalisé et donné des couleurs au centre d’animation jeunesse. Durant sept jours, ils se sont “éclatés” en peignant des meubles qu’ils ont fabriqués eux mêmes. Ils ont également coloré les murs des anciennes salles de classe.

Le chantier jeune de cet été s’est achevé le 19 juillet et le résultat est vraiment sympa. Pour certains ados, cela s’est terminé trop tôt. Ils considèrent qu’ils auraient pu faire mieux avec un peu plus de temps. Malgré tout, ils sont contents d’avoir participé à l’embellissement des locaux. C’est pour eux une belle façon de personnaliser leur lieu de retrouvaille et de détente. De plus, ils en sont très fiers.

Cheyenne, Thomas, Mattéo, Maxime, Jonathan, Baptiste, Laura, Camille, Léa, Elsa, Bruno, Candice, Arthur et Nino ont vraiment passé un bon moment en compagnie de Léo Bestieu (absent sur la photo de groupe), Marie Tarrega et Damien Barioulet, leurs animateurs, ainsi que Pascal Lagarde présent le temps du chantier.

 

Vous pouvez retrouver des informations sur le CAJ sur le site de la mairie : http://www.mairie-montesquieu-volvestre.fr/iso_album/prog_caj.pdf