Muret : CosMaho s’est regroupé au parc Jean Jaurès.

Ce dimanche, CosMaho s’est regroupé au parc Jean Jaurès.

CosMaho ( Magie du costume en japonais) est une toute, toute jeune association qui veut faire connaître ce loisir sur Muret.

Son but premier est de pratiquer le CosPlay, soit « l’amusement du costume ».

On choisit un personnage de manga auquel on s’identifie et on lui fait vivre des aventures en rapport avec les scénarii originels. Pour cela, il faut réaliser le costume et se maquiller à l’identique. D’ailleurs, la jolie Alice courant en permanence après sa théière était à croquer !

Comme nous l’ont confié les 2 vice-Présidentes, la muretaine « Tasha Amanogawa » et son amie bordelaise « Hyu-Mé », les actions futures de CosMaho seront dirigées vers l’organisation de rassemblements et de spectacles de danse, de cafés-Cosmé ( pour apprendre à ressembler aux personnages).

Un autre aspect défendu par CosMaho est de lutter contre le body-shaming.

Le body-shaming est cette nouvelle mode pour frustrés mal assumés, consistant à humilier quelqu’un à cause de son corps, quel qu’il soit.

Les adeptes de ce loisir nouveau, venus de Bordeaux, de Toulouse et de Muret, ont ainsi passé la journée à faire des animations « Bulles de savon », à reconnaître et interpréter des musiques de séries télé sur les mangas, à pique-niquer et à participer à une tombola, pour fêter le 1° anniversaire de leur rencontre lors d’un shooting qu’elles avaient organisé au Jardin des Plantes. L’occasion aussi d’annoncer que les statuts de l’association allaient être déposés tout prochainement.

Vous pouvez les retrouver sur Facebook avec l’identifiant CosMaho

Bref, une nouvelle façon de vivre ses loisirs, au cas où les 184 associations existantes sur Muret ne vous auraient pas convenu.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :