Crédit Agricole Toulouse 31 soutient de jeunes alpinistes.

Ils s’appellent Chloé, Émeric, Benoît, Quentin, Gaétan : cinq copains, amoureux de la montagne et  passionnés d’escalade dans les Pyrénées.

Ils se sont lancé un défi, « Bal au-dessus des 3000 » : la  traversée de  la chaîne des Pyrénées,  de la Méditerranée à l’Atlantique,  en  franchissant  les 129 sommets à plus de 3000 mètres. Vélo, randonnée, escalade et alpinisme, tous les moyens sont bons à l’exclusion des moyens motorisés !

Un projet sportif qui intègre donc respect de l’environnement et valorisation de notre patrimoine pyrénéen.

Et c’est ce qui a séduit le Crédit Agricole Toulouse 31 qui a  décidé d’accompagner ces cinq jeunes dans leur belle aventure,  avec le soutien de sa Fondation dédiée aux Projets Passion Jeunes. Elle va les aider à acquérir le matériel video qui leur permettra de réaliser un film sur leur traversée des Pyrénées.

Le départ a été donné le 22 juin à  Cerbère.

Auparavant, nos jeunes sportifs sont passés par Luchon saluer l’équipe du Crédit Agricole qui va les soutenir pendant tout leur périple jusqu’à la fin août.

Le rendez-vous est d’ailleurs déjà pris pour organiser une rencontre au sommet entre les équipes du Crédit Agricole et celle du défi Bal au-dessus des 3000. Cela se passera aux alentours du 20 juillet, au refuge du Portillon, leur camp de base lors de la traversée du massif du Perdiguère.

A suivre…

Pour tout savoir le défi Bal au-dessus des 3000 :  Internet : http://balaudessusdes3000.wixsite.com/wixsite

Facebook : https://www.facebook.com/baldes3000/