Les gendarmes ont interpellé deux individus en flagrant délit de cambriolage.

L’un d’entre eux s’est réfugié dans les conduits des eaux usées.

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin 2017 vers 03h30, les gendarmes du GNSI de Muret, renforcés par le PSIG d’Escalquens, interviennent à Pinsaguel dans une maison en train d’être cambriolée par deux individus.

Ceux-ci tentent de s’enfuir à la vue des militaires. Un premier est vite interpellé alors que le deuxième se réfugie dans les conduits d’évacuation des eaux usées du quartier.

Il est finalement interpellé une heure plus tard alors qu’il ressort discrètement des égouts. Lors de sa fouille, les gendarmes retrouvent sur lui des bijoux volés qui seront intégralement restitués à la victime. Les deux individus ont été placés en garde à vue par la brigade de Portet-sur-Garonne pour vol par effraction.

La vidéosurveillance mise en place par les propriétaires de la maison avec un renvoi vers une société de sécurité toulousaine a permis une grande réactivité des forces de l’ordre et l’interpellation rapide des auteurs du méfait, ces derniers étant parvenus à neutraliser le système d’alarme du domicile.

Source: CABCOM JD