Un événement dans le monde du football avec la première AG du district de Haute-Garonne qui vient de se tenir à Cazères.

Depuis l’automne 2016, les districts du Comminges et du Midi-Toulousain sont réunis en un seul district. Maurice Dessens actuellement président délégué de ce nouveau district et ex président du district du Comminges avait souhaité que cette assemblée se déroule à Cazères . Le président Jean-Claude Couailles et son comité directeur ont facilement accédé à cette demande chargée de symbôles.

C’est donc dans la salle des fêtes , en présence de Michel Oliva, maire de Cazères et Alain Dega, le président du club local que Jean-Claude Couailles a ouvert cette AG. Il n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles rappelant au passage que le plaisir, la convivialité doivent dominer dans un domaine où la compétition a une large part. Seul point noir la hausse des incivilités observées à l’égard du corps arbitral mais là aussi si la prévention est indispensable, les sanctions seront en conséquence…dès le 1er juillet.

Une première donc pour les 165 clubs de la Haute-Garonne

Ils n’étaient pas tous là, mais fort nombreux à  suivre dans une chaude atmosphère les rapports des différentes commissions. Philippe Maury, le secrétaire général a dressé un rapport succint mais précis de chacun des secteurs qui animent la vie de notre football amateur ( championnats, foot d’animation, formation, futsall, foot en milieu scolaire…). Geneviève Reavaille, la trésorière a présenté le budget prévisionnel pour la rentrée et Maurice Dessens la refonte régionale des compétitions indispensable suite à la fusion des 2 districts et la réorganisation régionale ( Occitanie).

Une nouvelle histoire s’écrit dans le paysage du football garonnais et cette histoire tous s’accordent pour vouloir la construire ensemble.

Cette manifestation s’est poursuivie autour du verre de l’amitié propice aux échanges et d’un repas comme il est coutume.

On ne pourra pas passer sous silence la présence du légendaire Just Fontaine qu’on ne présente plus et qui a gardé tout son humour. Le football conserve !!