Dans le cadre d’une action auprès des seniors, en partenariat avec les étudiants STAPS de l’université Paul Sabatier, à Toulouse, l’UFOLEP 31 organise, le samedi 10 juin au Bois-Perché, à Aspet, une après-midi de sensibilisation à la pratique d’activités physiques, autour de la marche nordique, pour “bien-vieillir ensemble”. Le but de cet événement est de promouvoir la pratique d’activités physiques adaptées et d’informer le public sur des notions générales de santé.

Cette après-midi ( à partir de 13h30 ) a pour objectif de promouvoir la pratique d’activités physiques adaptées ainsi que des notions de santé globale auprès du public sénior.

Une journée conviviale et ludique

Une après-midi de valorisation où prendre soin de soi et de sa santé n’a jamais été aussi amusant. De nombreux intervenants vont rythmer cette journée. Plusieurs ateliers seront organisés et il y en a pour tous les goûts : marche nordique, prévention des chutes, möllky, jeux de mémoire… Il y aura aussi des temps de sensibilisation et d’information sur les bienfaits de la pratique d’activités physiques adaptées, le but étant d’acquérir de nouveaux réflexes pour améliorer son quotidien.

Cette journée est gratuite et ouverte à tous !

Cette journée est aussi l’occasion de faire du lien avec les activités existantes sur Aspet et ses environs ainsi que le projet activités physiques séniors développé par l’UFOLEP depuis Décembre 2015. Projet ayant pour but de promouvoir la pratique d’activités physiques adaptées en faveur du public âgé fragile. Ces activités ludiques, conviviales et adaptées sont proposées tous les jeudis à 10h30 au relais du Bois-Perché.