Le tout premier concours photo des Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne, lancé en février dernier à l’occasion de l’Assemblée Générale Départementale, a pris fin au début du mois d’avril. Le public a ensuite pu voter pendant 4 semaines pour élire le plus beau cliché. La remise des prix du concours se déroulera lundi 22 mai 2017.

Quand nos campagnes prennent la pose, c’était le tout premier concours photo lancé par le réseau haut- garonnais de Jeunes Agriculteurs. Avec pour objectif la mise en valeur des paysages agricoles de notre département et de sa population, ce concours a rencontré un vif succès puisque nous avons reçu plus de 30 photographies en quelques semaines. Les clichés ont ensuite été mis aux votes du grand public, au travers des réseaux sociaux et de notre site internet.

Parmi les participants, les élèves de seconde Production Animale du lycée agricole de Saint-Gaudens ont participé ensemble, en groupe, pour nous faire parvenir plusieurs photos. Le public a ainsi pu découvrir des clichés représentant une réalité touchante d’élèves en établissement agricole, futurs acteurs du monde agricole. En parallèle des votes du public, ils ont su mobiliser les enseignants et les autres élèves de leur eétablissement pour confirmer leur avancée dans le classement, les photos envoyées leur assurant ainsi les 3 premières places du classement.

Marie-Blandine Doazan :

« Lundi 22 mai 2017, nous les accueillerons donc sur l’exploitation d’Arnaud, Jeune Agriculteur éleveur de Limousines à Aspet, lieu-dit Girosp. A midi, après avoir visité l’exploitation, notre secrétaire général remettra un prix à l’ensemble des étudiants. La journée se poursuivra ensuite par un repas convivial à l’Auberge du Cagire, puis se terminera par une seconde visite d’exploitation. Un programme chargé donc mais qui, nous l’espérons, saura ravir nos jeunes gagnants ! »

 

Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes responsables âgés de moins de 35 ans. Apolitique et indépendant, le syndicat représente 50 000 agriculteurs issus de toutes les productions. Répartis en 14 structures régionales et 95 structures départementales, Jeunes Agriculteurs a pour objectifs de défendre les iintérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.