Les « rendez-vous aux jardins » auront lieu les samedi 3 et dimanche 4 juin 2017 à Thermes Magnoac 65230

Les jardins de la poterie Hillen, classés « jardin remarquable » par le ministère de la culture et de la communication en 2010, fêtent cette année leurs 25 ans d’existence. A cette occasion, les « rendez-vous aux jardins » revêtent un caractère exceptionnel, marqué notamment par la présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie le samedi 3 juin 2017 en fin de matinée.

Les « rendez-vous aux jardins », c’est d’abord la visite libre des jardins de la poterie d’Hillen répartis sur 5 hectares. Ce ne sont pas moins de 15 jardins à thème qui sont proposés aux visiteurs et 7 plans d’eau ornés de leurs plantes aquatiques. Pour fêter cet anniversaire, Renate Hillen réserve de nombreuses surprises aux visiteurs avec quelques nouveautés à découvrir.

Un lieu enchanteur où le beau côtoie l’authentique

Rendu célèbre par l’émission de Stéphan Bern « les jardins préférés des français », ce lieu a su garder son authenticité, sa simplicité dans une subtile sophistication, grâce à sa conceptrice Renate Hillen et à toute son équipe.

En 1762, Jean Jacques Rousseau disait « Otez de nos cœurs l’amour du beau, vous ôtez tout le charme de la vie ». Une visite dans ce haut lieu du Beau vous transporte immédiatement dans une autre dimension. Dès les premiers mètres parcourus, on ressent une paix intérieure qui s’installe et la notion du temps se modifie. Les soucis sont restés à l’entrée de ce temple sacré de la nature et seuls les sifflements des oiseaux troublent le silence. On tombe sous le charme de ces jardins qui ne peuvent se décrire tant les mots limiteront l’exercice. Il faut simplement les visiter.

De nombreux exposants

Les rendez-vous jardin c’est ensuite 22 exposants passionnés de leur art qui vous montreront leur métier et leur savoir-faire. Vous pourrez admirer ou acquérir :

  • De belles collections de roses anciennes, anglaises et hybrides
  • Des plantes aromatiques ou de plantes vivaces
  • Des variétés anciennes de semences reproductibles
  • Un large choix d’arbres, arbustes et des raretés de collection
  • Le travail d’artistes ou d’artisans les plus divers (peinture, mosaïque, poterie, broderie, savonnerie, vannerie, apiculture, fabrication de nichoirs etc…)

Thème de cette année : le partage

Sur place : Salon de thé et restauration possible

Ouvert de 10 heures à 19 heures.

Pour tous renseignements :

Les jardins de la poterie d’Hillen

Lieu dit : Au bord de la Gimone

Las Quartes D 28

65230 Thermes Magoac

05 62 39 83 48

www.poterie.fr