Concert en avant-première de Hugh Coltman.

Ce 28 avril 2017 est à marquer d’une « clé de LA (la la) » pour la classe Cham du Collège Didier Daurat. En effet, depuis qu’elle existe c’est la première fois  qu’elle se produit en avant-première au parc des expos de Saint-Gaudens, au festival jazz en Comminges. Et pas de n’importe qui : Hugh Coltman. Ce grand jazzman dandy et crooner est connu dans le monde entier.

Quelle confiance de la part du président de CLAP, Pierre Jammes pour leur confier cette première partie. Mais pas fou, il en va aussi de sa réputation dans son choix de programmation. Il connait la qualité de la formation de ces jeunes, tant au niveau du conservatoire qu’en classe, portés par Sylvie Navarre leur professeur de musique. Elle se bat pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même et surtout se donne pour leur offrir toutes ces opportunités de monter sur scène, pour faire des rencontres exceptionnelles. Non ce n’est pas banal et logique dû au fait d’être dans ce genre de cursus. C’est la résultante d’une implication de professeurs et en particulier l’une d’entre eux.

Des ados impliqués et investis dans cette formation.

Véritable challenge pour ces jeunes, ce concert est la récompense de tous ces efforts consentis depuis le début d’année. Bravo à eux pour cette performance et la qualité de leur restitution musicale. Ils ont appris un morceau de chaque artiste présent au festival jazz en Comminges. Un bel aperçu de cette programmation.

Voir aussi : https://www.petiterepublique.com/2017/04/21/derniere-ligne-droite-cham/ – https://www.petiterepublique.com/2016/12/13/classes-cham-college-didier-daurat-2/ – http://www.jazzencomminges.com/