Labarthe Inard : Près de cent cinquante personnes sont venues assister ce samedi à la grande soirée dansante de l’accordéon organisée par l’association Les Amis de l’Accordéon du Comminges.

David Firmin a ouvert le bal et son orchestre a accompagné tous les accordéonistes présents. Se sont ainsi succédés sur scène Sylvie Nauges qui vient du Tarn et Garonne, Benoît Rénaillé, le jeune local de l’étape, Sabrina Bousquet qui, elle, vient de l’Isle-sur-Tarn, Béatrice qui pour l’occasion a abandonné son orchestre Belle K Dance et le grand Jacques Vlecken, toulousain qui a joué dans de très nombreux pays. Tout ce beau monde a attiré sur la piste de nombreux danseurs. Ils ont ainsi joué des paso-doble endiablés, des valses tourbillonnantes ou des boléros langoureux.

D’autres rythmes ont été proposés comme des javas, des polkas, des scottishs, des slows et j’en oublie… Et bien sûr, pour le final, tous les accordéonistes se sont réunis pour un moment d’exception, intense en émotions. L’association remercie la municipalité pour le prêt de la salle. Elle remercie aussi les artistes pour leur générosité et les danseurs pour leur présence.

Et si vous voulez danser encore, l’association vous donne rendez-vous ce vendredi 28 avril, toujours dans cette magnifique salle polyvalente pour le bal du muguet qui débutera à 21h et sera animé par l’orchestre Aldo Feliciano et l’accordéoniste Bénédicte Grimal. Le prix d’entrée (10 €) vous donne droit au gâteau à la pause. Réservation au 0630 963 622.