Enedis, partenaire privilégié de l’insertion professionnelle

 

Le 28 avril 2017, Monsieur Léonard DORDOLO, Directeur Territorial d’Enedis Haute-Garonne et Monsieur Michel AUDOUBERT Président de Radio Galaxie diffusant sur la bande FM 98.5, ont une nouvelle fois signé une convention favorisant à la fois l’emploi par l’insertion, et l’utilisation de la radiodiffusion au profit de la notoriété d’Enedis et de ses actualités.

Cette convention prévoit de contribuer au financement des besoins de Radio Galaxie par l’octroi d’une subvention permettant le financement des emplois des personnels en situation d’handicap mais aussi l’intégration de stagiaire en lien avec les métiers de la communication.

Pour Enedis, la diversité est un levier permettant de renforcer la cohésion sociale et d’aider l’association à accomplir pleinement sa mission. L’entreprise s’attache donc à combattre les inégalités et favoriser l’insertion professionnelle de tous.

Ses 36.000 collaborateurs, dont plus de 1 000 en situation d’handicap, assurent chaque jour l’exploitation, l’entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de lignes d’électricité au service de 34 millions de clients sur le territoire français.

Dans le cadre de ses missions de service public et dans un contexte de transition énergétique, Enedis entendant profiter de cette convention en diffusant des communiqués radio au plus près de ses clients. Le déploiement de technologie numérique sur le réseau de distribution va nécessiter une communication régulière et adaptée au plus prés des territoires et des besoins de chacun. Pour Enedis, le partenariat avec Radio Galaxie est donc un outil essentiel pour consolider la relation avec ses clients tout en proximité.