Portes ouvertes

Pour la 9ème édition des Journées du Granulé, Alter Energies de Lavelanet de Comminges organise une porte ouverte avec l’un de ses clients-utilisateurs afin de faire découvrir l’installation d’une chaudière à granulés de bois.

Le principe

Durant cette matinée, les particuliers auront l’occasion de visiter une maison équipée d’une chaudière à granulés de bois automatique. Celui-ci pourra témoigner de son expérience aux côtés d’Alter Energies. Ces portes ouvertes gratuites et sans engagement seront l’occasion pour vous d’échanger et de partager un moment convivial.

Date : Samedi 8 avril à 9 h à 12h00 à Rieux-Volvestre

Inscription : Pour participer à la visite, l’inscription est obligatoire.

Vous pouvez le faire au 06 82 83 46 44, au 06 80 59 64 35 ou par mail : contact@alterenergies.fr

Visite chez un particulier

Vous pourrez découvrir dans ce logement individuel une chaudière à granulés OKOFEN Pellematic classique, d’une puissance de 15kw, en fonctionnement, assurant la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour les occupants.

Une énergie d’avenir, locale, écologique et économique

Avec la loi sur la transition énergétique qui vise à préparer l’après-pétrole, la France veut contribuer plus efficacement à lutte contre le dérèglement climatique et à la préservation de l’environnement et renforcer son indépendance énergétique. Le granulé de bois est l’énergie qui répond à ces objectifs.

Une énergie locale. Le granulé de bois est produit localement à Saint-Paul de Jarrat proche de Foix en Ariège et à Marignac près de Saint-Béat en Haute-Garonne.

Une énergie écologique. Les faibles émissions de gaz à effet de serre du granulé en font une solution écologique grâce à son bilan carbone vertueux.

Une énergie économique. Le granulé de bois est l’énergie la moins chère par rapport au fioul, au gaz ou à l’électricité selon le Ministère de l’Ecologie et de l’Energie (source Soes – déc 2016) cf. graphique ci- dessous.

Une énergie confortable. Le granulé de bois apporte tout le confort d’un chauffage central, moderne et performant.

 

Alter Energies : plus qu’un installateur

Alter Energies a été créé en 2008 par Damien Raspail et Jérôme Mallard et prospère dans les départements de la Haute-Garonne, du Sud du Gers et l’Est des Hautes-Pyrénées. Alter Energies est une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) qui a pour but de favoriser la sobriété énergétique, l’efficacité énergétique et de promouvoir les énergies renouvelables.

Sa priorité est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et diminuer la dépendance vis à vis des énergies fossiles et du nucléaire pour les générations futures.

Elle propose des solutions adaptées à vos besoins énergétiques en utilisant l’énergie solaire et/ ou le bois sous différents aspects (bûches – granulé – bois déchiqueté).

Ses domaines d’activité sont :

    • Le solaire thermique (chauffe-eau solaire / chauffage solaire)
    • Le bois énergie (Poêles et inserts à granulés / Poêles et chaudières à bûches / chaudières automatiques à granulés ou bois déchiqueté)
    • Le solaire photovoltaïque (installation raccordée réseau ou site isolé)Ils assurent également l’entretien et le suivi de nos installations. Alter Energies est agrée QualiSol, QualiBois et QualiPV .